Colère et Espoir60

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LES ANGES SONT DE SORTIE Par Habib ABBA-SIDICK

propagandenordcoreenne.jpgAu menu : la Corée du Nord, l’Iran, le Venezuela, la Syrie et Cuba. Le premier d’entre eux est promis à la désintégration intégrale par les USA, quelques missiles nucléaires et 26 millions de coréens atomisés ainsi que des centaines de milliers de russes et de chinois de par leur proximité.

Une telle éventualité est presque quasi-normale et ses conséquences une broutille.Tels sont les dirigeants de ce monde, que les plus présomptueux dénomment " civilisé " et " démocratique " et où le mensonge est d’abord sa raison d’être.

Les USA doivent-ils leur puissance à la tonitruance des propos de leur président showman ou à leur arsenal militaire qu’ils prétendent sophistiqué, mais dont les performances ne leur ont jusqu’à présent jamais permis de l’emporter au cours de leurs différents engagements ?

Le président de la république se devait d’être présent et d’indiquer que l’hexagone tenait son rang surtout dans les médias hexagonaux mobilisés à cet effet, relatant avec force louanges combien les propos présidentiels avaient retenu toute l’attention de cette auguste assemblée encore médusée par tant de hardiesse.

Les USA nous promettant l’apocalypse, si ces coréens du nord ne cessaient pas leur pilonnage irrespectueux envers cette " Amérique vertueuse" par excellence, n’ayant propagé depuis 1945 que progrès, éducation et développement là où son devoir civilisationnelle la retenait. Certes, ses méthodes sont détonantes et les résultats proches du néant spectaculaires, mais lorsque l’on se proclame la première puissance on ne s’embarrasse pas.

La France " En Marche " est dans une modestie surprenante. Un discours mezza-voce s’articulant sur le bousin du moment la " régression météorologique " laquelle promet aux uns la perpétuation de leur opulence criminelle et aux autres le cataclysme, au cas où ils tenteraient de s’extraire de leur sous-développement chronique.

Pendant que les experts démographes et météorologistes nous expliquent doctement que les migrations seraient dues aux perturbations météorologiques et que l’essor du continent africain est entravé par une fécondité périlleuse à laquelle il faudra bien remédier.

Rapprochons les laïus de ces césars que la réalité a déjà déchu. Les USA à travers la Corée du Nord se préoccupe d’abord de la République Populaire de Chine et de la Fédération de Russie lesquelles démontrent qu’elles ordonnancent le monde pendant que les USA éructent en jurant qu’ils atomiseront les nations (l’Iran, le Venezuela, la Syrie et Cuba) dérogeant à la Pax America.

La France, sous des dehors avenants rassemblés dans une charte, véritable ode à la liturgie écologique, que les Nations-Unies seront appelées à ratifier, introduirait la notion de risques et de dommages que le développement induirait, dès lors qu’il serait adopté par l’ensemble de ces nations jusque-là saccagées par l’impérialisme, auquel se substitue aujourd’hui la démographie excessive présentées par certains territoires qu’accompagne ces sataniques perturbations météorologiques.

En résumé, les duettistes franco-américain proposent une expansion économique restrictive, certifiée écologique, en raison du péril que la planète subirait si d’aventure ces nations définissait leur propre voie et dans le cas où les récalcitrants persisteraient à entretenir leur autonomie de décision, le shériff US interviendrait avec virulence et ils serait promis à la désagrégation.

Dans ces conditions, on appréhende mieux l’absence des premiers responsables de la Fédération de Russie et de la République Populaire de Chine lesquels ont davantage à redouter de cette dinguerie submergeante de leurs alter ego, que de leur bellicisme affirmé ou muet en passe d’être évacué par une réalité implacable.

interparagra.gif

Publié le 20 sept. 2017 par Colère et Espoir60

Partage